Pauline REY, Passer la porte du Refuge Solidaire
La date et l'heure sont à définir
|Lieu à définir
RENCONTRE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE L’auteure, Pauline Rey, a vécu l’aventure des débuts du Refuge à son transfert en 2021 dans un bâtiment mieux adapté. Elle partage ici un récit personnel parlant de son engagement , de ses rencontres et de la solidarité qui perdure encore aujourd’hui.
Heure et lieu
La date et l'heure sont à définir
Lieu à définir
À propos de l'événement
Le Refuge Solidaire de Briançon (Hautes-Alpes), haut lieu de l’accueil d’urgence à la frontière entre l’Italie et la France, met à l’abri chaque jour depuis juillet 2017 les exilés qui franchissent la montagne, souvent dans des conditions très éprouvantes. La militarisation de la frontière a rendu leur parcours encore plus périlleux, mais leur détermination triomphe de tous les obstacles, même des nuits d’hiver à –20° C. A ce jour, près de 30 000 personnes ont passé la porte du Refuge, halte précieuse sur leur parcours migratoire.
L’auteure, Pauline Rey, a vécu l’aventure des débuts du Refuge à son transfert en 2021 dans un bâtiment mieux adapté. Elle partage ici un récit personnel parlant de son engagement , de ses rencontres et de la solidarité qui perdure encore aujourd’hui.